Home > News e media > Educazione Digitale – Redooc.com su Le Petit Journal

Educazione Digitale – Redooc.com su Le Petit Journal

petit journal

Ecco l’articolo pubblicato su Le Petit Journal: Educazione Digitale – Una start-up italiana fa della matematica uno sport per tutti.

Milano – 1 giugno 2017

L’educazione digitale di Redooc.com su Le Petit Journal

EDUCATION DIGITALE – Une start-up italienne fait des maths un sport pour tous

Lancée en 2014, la plateforme Redooc.com, consacrée aux matières scientifiques – reconnue par de nombreuses écoles comme un instrument didactique numérique innovant -, permet aux élèves comme aux plus grands d’étudier mais surtout de progresser tout en s’amusant. Et de n’importe où ! Idéal pour ceux qui ont des devoirs de vacances cet été…


Sur PC, smartphone ou encore tablette, Redooc.com permet d’étudier en jouant dans son lit, dans le métro voire même sur la plage ! Lancé en 2014 par Chiara Burberi, ancienne professeur à la Bocconi afin d’aider les jeunes à comprendre les maths tout en s’amusant, Redooc.com est devenu aujourd’hui la plateforme de référence pour de nombreuses écoles italiennes mais aussi pour les élèves qui doivent étudier, faire leurs devoirs, repasser des matières scientifiques…. en jouant avec les maths mais surtout en oubliant ce qu’ils pensent d’habitude : « je ne comprends rien, ça ne sert à rien, de toute façon je suis nul en maths ! ».

Jouer avec les maths

Les mathématiques sont un sport, à la portée de tous ! Personne ne naît « nul en maths ». Comme pour chaque sport, il suffit de s’entraîner. Plus on s’entraîne, plus on transpire, plus on joue et plus on s’amuse. C’est pour cela que Redooc a créé toute une section consacrée aux jeux mathématiques.

Du primaire à l’université
Le contenu Redooc touche toutes les classes d’âge.
• Tous les contenus de mathématiques du collège avec des simulations interactives des tests Invalsi.
• Tous les contenus de mathématiques du lycée, jusqu’au bac, avec des tests en maths et physique.
• Les contenus de mathématiques du niveau primaire avec les tests interactifs Invalsi et très bientôt les leçons de maths.
• Une section Laboratoires en maths, sciences et éducation en finance, une section Jeux avec des quiz, des problèmes ludiques de logiques, des épreuves de défi individuelles ou par équipe du Kangourou (concours européen depuis 1991)
• Une nouvelle section de mathématiques générales avec des tests d’admission à l’université.

Comment ça marche ?

Mieux qu’un livre à étudier, les leçons théoriques sont des vidéos, complètes et plus faciles à suivre que des mots écrits sur des pages d’un ouvrage.
Côté pratique, les maths deviennent ludiques. Les questions, structurées par des exercices avec des réponses à choix multiples, avec trois niveaux de difficulté croissants, permettent d’accumuler des points et d’entrer dans le classement national.
Tous les exercices sont expliqués. Pour chaque réponse, qu’elle soit juste ou erronée, Redooc donne l’explication.
Pour trouver un thème, rien de plus simple : les contenus sont organisés comme un livre, divisés par sections, chapitres et leçons… sans que l’on ait de pages à tourner.

De plus en plus d’enseignants des écoles italiennes utilisent Redooc comme instrument didactique pour toute la classe et pas seulement pour les devoirs ou comme cours de soutien, mais aussi pour expérimenter de nouvelles façons d’enseigner les maths en classe.
En outre, ils voient en Redooc un instrument didactique qui permet d’influencer les élèves à étudier et à s’exercer selon le moment et le lieu plus opportun pour eux. Sans compter qu’il permet de les « débloquer » en maths.

Essai gratuit pour les devoirs de vacances : en vous enregistrant ici, vous aurez 3 mois gratuits sur Redooc !

Publi-info – (www.lepetitjournal.com) – Jeudi 1er juin 2017

Grazie a “Le Petit Journal”. La matematica è uno sport alla portata di tutti e tutti lo devono sapere!

Commenti

Guarda anche
Marina Cabrini
Intervista a Marina Cabrini per Il Mese delle STEM
proposte
Due proposte di Alternanza Scuola Lavoro in Redooc per l’A.S. 2017/18
Michela Berrichillo
Intervista a Michela Berrichillo per il Mese delle STEM
CHIUDI
CLOSE